top of page
WechatIMG2843.jpg

France • Chine • Suisse • Maroc

FORMULAIRE  DE  CONTACT

Conformément à l’objectif de «l’héritage de la forêt d’abricotiers», lors de l’été 2021, le tant attendu Le Palais de l'abricotier · Centre international de gestion de la santé a été pensé dans la petite ville d’Annecy dans le sud-est de la France...

 

Nous nous consacrons à plein temps autour du Dao et nous nous dévouons pour de grandes réalisations. Nous faisons du mieux que nous pouvons afin que les graines d'abricotiers puissent s'enraciner profondément et germer dans chaque parcelle de notre Terre...

 

La vie ne fait pas de différence entre les riches et les pauvres, la santé n’a pas de frontière.

Que chaque entité vivante sur cette Terre puisse croître vers le soleil et parvenir à la prospérité !

CLINIQUES  DANS  LE  MONDE

La culture de «Xing Lin» signifiant «forêt des abricotiers» est issue du personnage de DONG Feng qui en est l’initiateur. Associé à ZHANG Zhongjing, le «Saint médecin» et au célèbre HUA Tuo, ils sont surnommés «les trois médecins divins de la période Jian An» durant la dynastie des Han de l’Est.

D’après «La légende des immortels», il est dit : «Vous résidez dans les montagnes, soignez les maladies des gens, ne prenez ni argent, ni denrées, faites en sorte de planter cinq abricotiers pour avoir traité une maladie grave, et un abricotier pour la guérison d’une maladie bénigne. Après plusieurs années, plus de cent mille arbres sont plantés pour devenir une forêt... »

De nos jours, le terme «Xing Lin» est devenu un synonyme pour parler de la médecine chinoise. Depuis cette époque, les médecins sont fiers de faire partie du «peuple de la forêt d’abricotiers», les ouvrages médicaux sont rassemblés dans les «cas médicaux de la forêt d’abricotiers», les compétences médicales sont nommées «mains sacrées de la forêt d’abricotiers», l’éthique médicale est connue sous le nom de «printemps doux de la forêt d’abricotiers», le Dao de la médecine prend la «prophylaxie de la forêt d’abricotiers» pour culte…

bottom of page