top of page
WechatIMG965.jpg

Lorsque nous entrons dans la culture chinoise, avec un «background» occidental, la première chose qui saute aux yeux est cette notion d’unité. L’Occident a pour habitude de scinder, séparer, compartimenter les savoirs. Chacun des arts existe indépendamment les uns des autres. Chacun s’exprime au plus haut niveau mais sans y trouver des théories fondamentales communes.

La culture chinoise ancienne est bien différente, dès le début de son étude, elle nous emmène vers l’unité, vers le noyau profond commun à toutes les disciplines qu’elle renferme. Que vous étudiez la médecine du Dao, les arts martiaux chinois, la philosophie chinoise comme le Daoïsme ou le Confucianisme ou encore la diététique du Dao, toutes ces disciplines, tous ces arts anciens renferment en leur sein, des concepts similaires. Ainsi, la lecture du Dao De Jing 道德经 [Traité de la Voie et de la Vertu] par exemple, vous permettra d’obtenir des réponses aux questions, quels que soient les arts étudiés.

Pour la Chine ancienne, tout est Un, nous devons retourner à l’unité, à l’innommable, au Non-Manifeste, au Non-Agir, c’est-à-dire à retrouver notre propre nature, dépouillée de tout superflu, tel un sculpteur qui ôte l’inutile à sa composition ultime.

Rejoignez-nous pour atteindre cette unité essentielle et universelle !

UNITÉ  合一

Transmission de secrets millénaires de santé

Entretien de l'être depuis les temps anciens

L'érudition des courants médicaux

Je pense donc je ne suis pas

bottom of page